418 840-0444

Équipe


Nos Vétérinaires

Dre Amélie Blanchet

Dre Amélie Blanchet a terminé son doctorat en 2007 à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Elle a travaillé trois ans dans une clinique de petits animaux de la rive-sud de Québec, puis s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en juin 2010.

Dre Blanchet prend plaisir à chacun des domaines de la médecine vétérinaire, bien qu’elle apprécie plus particulièrement la médecine de première ligne. Pour elle, rien ne vaut la satisfaction de voir un animal recouvrer la santé grâce aux efforts communs des propriétaires, de l’équipe de l’Hôpital et bien sûr de l’animal en question! Dre Blanchet aime tous les animaux et ses chouchous sont les gros chiens!


Dre Geneviève Boisvert

Après avoir fait ses études collégiales dans le domaine des Arts plastiques, la Dre Geneviève Boisvert entame un virage radical pour se diriger vers la médecine vétérinaire. Elle obtient son diplôme de la faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 2002, et travaille ensuite durant trois années en pratique mixte (chiens, chats et bovins laitiers) dans une clinique de la région de Québec, avant de réorienter sa carrière pour se concentrer sur les petits animaux, et sa petite famille! Après douze années de service dans un Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en octobre 2017.

Soucieuse du bien-être des animaux d’abord, mais aussi de celui de leurs propriétaires, elle accorde une attention primordiale à la communication avec les client. Elle affectionne particulièrement la médecine de première ligne et préventive, mais aime bien le travail minutieux de la chirurgie, qui lui rappelle ses premières amours.

Elle habite avec ses trois enfants chez leur chat, Horacio, qui règne en pacha.

 


Dre Flavie-Anne Boulerice

Nouvellement diplômée, en mai 2018, de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Dre Flavie-Anne Boulerice se joint à notre équipe dès la mi-juin.

Dre Boulerice débute sa carrière avec nous en pratique générale des chiens et des chats. Elle a un grand intérêt pour la dermatologie, la chirurgie et l’imagerie médicale, trois domaines dans lesquels elle désire y approfondir ses connaissances et ses compétences au cours de sa carrière.

Pour elle, le bien-être animal et le développement d’une relation de confiance avec ses clients sont ses priorités.

Dre Boulerice, ayant grandi sur une petite fermette, est une passionnée des animaux depuis qu’elle est toute petite. Elle avoue par contre avoir un faible pour les chiens de grandes races! Elle est propriétaire d’un Bouvier bernois croisé du nom de Dixie et de deux adorables chats.


Dre Christine Bradette

Dre Christine Bradette est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2005. Elle a travaillé quatre ans en Montérégie avant de se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en avril 2009.

Vétérinaire experte en chirurgie, Dre Bradette poursuit continuellement sa formation pour offrir des traitements chirurgicaux plus avancés, tout en développant son expérience en échographie. Elle soigne les animaux communs et exotiques. Proche de la clientèle, elle se soucie de toujours bien accompagner les clients au travers des décisions émotives ou difficiles. Dre Bradette affectionne tous les animaux, mais avoue avoir un faible pour les chats!


Dre Audrey Coeuret

Dre Audrey Coeuret vient tout juste de graduer de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Ayant travaillé avec nous comme animalière avant ses études et comme technicienne durant son doctorat, il était plus que naturel pour elle de se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière.
Depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, Dre Coeuret a toujours été attirée vers les animaux exotiques de compagnie. Elle a donc orienté sa dernière année d’études vers la pratique de cette médecine. Elle est maintenant en mesure de soigner les petits mammifères, les oiseaux ainsi que les chiens et les chats.
Dre Coeuret adore tous les animaux mais elle chérit particulièrement les perroquets.


Dre Catherine Dubé

Dre Catherine Dubé est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2010. Elle a par la suite poursuivi ses études en réalisant une maîtrise portant sur l’anémie chez les oiseaux tout en travaillant dans une clinique vétérinaire pour animaux domestiques et exotiques à St-Hubert. Suite à un internat de perfectionnement en médecine zoologique (animaux exotiques, de zoo et de la faune), Dre Dubé a rejoint l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2012.

Dre Dubé est donc spécialisée en médecine des animaux exotiques (petits mammifères, oiseaux, reptiles, poissons), mais elle traite et affectionne également les chiens et les chats. Le bien-être animal est d’une importance capitale pour Dre Dubé. Elle croit fermement que tous les animaux ont droit à une médecine de qualité, et ce, qu’ils portent des poils, des plumes ou des écailles! Dre Dubé est membre de l’Association of Avian Veterinarians, l’Association of Exotic Mammals Veterinarians et de l’Association des Médecins Vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux.


Dre Myriam Gariépy

Fraîchement diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en mai 2018, Dre Myriam Gariépy se joint à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en juillet de la même année. 
Exerçant le métier dont elle rêvait dès son jeune âge, Dre Gariépy est une vraie passionnée des animaux, de la médecine, de la chirurgie et préconise un contact humain avec ses clients. Pour elle, la médecine est un vrai travail de détective, occupant constamment son esprit curieux et nourrissant sa soif d’apprendre. Le bien-être animal et la médecine de qualité sont au coeur de ses valeurs. Toujours souriante, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions et de traiter vos animaux comme si c’était les siens. 

Dre Anne-Marie Lapointe

Dre Anne-Marie Lapointe est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2013. Après avoir travaillé un an dans une clinique de petits animaux, bovins et équins dans la région du Centre du Québec, elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en juin 2014.

Dre Lapointe aime bien la chirurgie, mais affectionne plus particulièrement la médecine préventive et de première ligne. Elle aime bien faire les suivis avec ses petits patients et qu’au fil du temps, un lien de confiance s’établisse entre elle, le propriétaire et la petite boule de poils qu’elle soigne. Dre Lapointe aime tous les animaux, mais avoue avoir un penchant pour les gros chiens!


Dre Audrey Leblanc

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en mai 2016, Dre Audrey Leblanc s’est jointe à notre équipe dès la fin de sa formation.

Dre Leblanc affectionne particulièrement la médecine des animaux exotiques de compagnie, mais se réjouit également de la diversité que lui procure la médecine curative et préventive des chiens et des chats. Pour elle, la satisfaction des clients est une priorité, tout comme le bien-être et le confort de votre animal. Au fil des prochaines années, Dre Leblanc espère notamment approfondir ses connaissances et ses compétences en chirurgie et en imagerie spécialisée. Toutefois, son grand rêve est d’un jour s’occuper d’un refuge pour furets!


Dre Marie-Pier Lévesque

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2014, Dre Marie-Pier Lévesque s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en juillet de la même année.

Passionnée depuis toujours par les animaux, elle se spécialise surtout dans le traitement des chiens et des chats. Appliquée et toujours soucieuse du bien-être de ses patients, rien ne lui fera plus plaisir que de s’assurer du maintien ou du rétablissement de la santé de votre animal.

Ayant une préférence pour la médecine de première ligne, elle se passionne également pour l’ophtalmologie et le comportement animal.


Dre Roxane Parent-Côté

Dre Roxane Parent-Côté se joindra à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en mars 2017 prochain. Elle est diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2014 et a par la suite complété un internat de perfectionnement d’une durée d’un an en médecine et chirurgie des animaux de compagnie au Centre Vétérinaire Rive-Sud à Brossard. De 2015 à 2017, elle a travaillé sur la Rive-Sud de Québec.

Dre Parent affectionne particulièrement la médecine préventive, la chirurgie et la dentisterie, mais a choisi la médecine vétérinaire générale pour sa diversité quotidienne. Elle est soucieuse de pratiquer une médecine de qualité et elle développe présentement son expérience en échographie.

Passionnée de longue date par les animaux de compagnie, elle avoue avoir une faible pour les chiens de grandes races! Elle est propriétaire de trois chiens, un labernois du nom de Ciego et deux whippets du nom de Charlot et Espresso. Elle est aussi propriétaire d’un chat du nom de Téquila.

Dans ses passe-temps, Dre Parent aime bien cuisiner, faire du plein-air et voyager.

 


Dre Marie-Pierre Rainville

Dre Marie-Pierre Rainville a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 2005. Puisqu’elle travaillait avec l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière comme technicienne depuis 2003, il était tout naturel qu’elle se joigne à l’équipe de vétérinaires à la fin de son doctorat.

Dre Rainville s’est d’abord orientée vers la médecine des oiseaux de compagnie, puis elle a élargi son champ d’expertise à tous les animaux exotiques. Elle soigne aussi les petits mammifères communs (lapins, furets, cochons d’Inde, chinchillas, rats, etc) et elle pratique la médecine et la chirurgie des chiens et chats. Dre Rainville est membre de l’Association of Avian Veterinarians et de l’Association of Exotic Mammals Veterinarians.


Dre Sylvie Robin

Dre Sylvie Robin a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 1981. Après 15 ans de pratique à Magog et Québec, elle s’est jointe à l’équipe fondatrice de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 1997.

Dre Robin adore le contact avec les animaux et la clientèle, et c’est pourquoi elle s’occupe des consultations, des suivis de cas médicaux et des chirurgies de routine des chiens et des chats. L’émergence et l’avancement de la dentisterie animale la passionne. Elle se réjouit qu’avec l’accès aux spécialistes et les nouvelles technologies, les animaux sont plus et mieux soignés qu’avant!

Dre Robin est membre de l’Académie de médecine vétérinaire du Québec et du comité d’inspection de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.


Dre Sarah Vaillancourt-Dutil

Dre Sarah Vaillancourt-Dutil est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2015. Elle a travaillé deux ans dans une clinique vétérinaire sur la rive-sud de Québec avant de se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en novembre 2017.

Dre Vaillancourt-Dutil aime beaucoup la chirurgie mais apprécie surtout les défis que lui apportent les cas de médecine plus complexes. Pour elle, le bien-être des animaux et la satisfaction des clients sont essentiels. Dre Vaillancourt-Dutil affectionne tous les animaux, mais avoue avoir un faible pour les gros chiens!



Nos Techniciennes

Danielle Castilloux

Passionnée par le monde animal, Danielle décide de faire un retour aux études en Techniques de santé animale au Collège Laflèche de Trois-Rivières en 2007.  Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme avec fierté! Elle commence à travailler pour l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2011.

Très curieuse, Danielle approfondit continuellement son intérêt pour la vie animale. En assistant à divers colloques et formations, elle perfectionne ses techniques et acquière de nouvelles connaissances. Affable et attentive, elle prend le temps nécessaire avec chaque client pour l’écouter et l’informer. Elle est heureuse de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des chats et des chiens en offrant des programmes d’amaigrissement. Aussi, elle a un grand intérêt pour la chirurgie, car cela lui permet de travailler conjointement avec la vétérinaire et d’être aux petits soins avec eux.
Un projet qu’elle a en tête depuis longtemps, est un centre de pension pour animaux âgés demandant des soins particuliers.

Elle adore parler de comportement canin. Méconnu, le comportement félin est un sujet de prédilection. Pour terminer, Danielle adore les chiens musclés et les chats avec qui on peut piquer une jasette!


Karine Chapdelaine

Karine a graduée du Cégep de La Pocatière en 2010. Elle a travaillé dans une clinique de l’Estrie pendant 5 ans avant de rejoindre notre équipe en août 2015.

Elle aime tous les animaux, mais principalement les chats, les furets et les reptiles.


Audrey Chartrand-Lebrun

Graduée du Collège Lionel Groulx en mai 2014, Audrey a toujours été fascinée par la vie animale. N’ayant jamais eu de plan B, Audrey était déterminée à devenir une technicienne en santé animale. Depuis son très jeune âge, le bien-être animal est une priorité. Depuis sa graduation, elle a eu la chance de côtoyer plusieurs espèces en travaillant au Zoo de Granby, sur des fermes avec les grands animaux et même en recherche.

Audrey adore partager ses connaissances avec les propriétaires et les aider à prendre soin de leurs compagnons. Informer le public sur la vie animale et leur bien-être est l’un des aspects qu’elle préfère. Audrey est passionnée par tous les animaux quels qu’ils soient mais a un petit faible pour les animaux exotiques et les gros félins. Le métier de technicienne lui permet de vivre de sa passion et de s’enrichir en côtoyant plusieurs espèces différentes chaque jour.


Karolane Côté

Aussi loin qu’elle se souvienne, Karolane a côtoyé toute sorte d’animaux; des poules, des cailles, des pigeons, des chiens, des chats, des reptiles, des oiseaux et même des rongeurs! Les gens la connaissaient comme la fille aux animaux.

Elle a décidée de faire un retour aux études en Techniques de santé animale au Collège Laflèche de Trois-Rivières en 2014. En choisissant de faire son cours en intensif, elle obtient son diplôme après deux. Suite à ses stages ici-même, elle s’est jointe à l’équipe.

Elle aime tous les animaux, mais particulièrement les oiseaux et les reptiles!


Amélie Couture

Diplômée du Cégep de La Pocatière en Techniques de santé animale en 2003, Amélie s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2012. Entretemps, Amélie a acquis une expérience exceptionnelle en travaillant huit ans dans une clinique exclusive aux animaux exotiques à Montréal. Aujourd’hui, elle s’occupe de la réadaptation des oiseaux, rongeurs et autres pour la clientèle de l’Hôpital qui apprécie beaucoup sa grande écoute et son professionnalisme.

Amélie adore son métier et aime par dessus tout partager ses connaissances avec les clients qui apprivoisent graduellement les besoins et caractéristiques de leurs animaux méconnus. Intéressée par toutes les espèces, elle trouve toujours le moyen de renseigner les clients même les plus curieux!


Alexandra Couture

Diplômée de Techniques en santé animale en 2009 puis rapidement engagée à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière,  Alexandra consacre ses journées à sa passion : le soin et le bien-être des animaux domestiques.

Alexandra adore le service à la clientèle, où elle peut contribuer à la qualité de vie à long terme des animaux domestiques. Elle a d’ailleurs un intérêt particulier pour leur bonne alimentation et elle s’investit dans la sélection des nourritures offertes à la boutique. Elle travaille toujours au maximum de ses capacités et prend très au sérieux ses tâches de manipulation, d’intervention et d’anesthésie. Dans ses temps libres, Alexandra aime toiletter les chiens afin de leur faire une petite beauté.


Marie-Christine Davidson

Marie-Christine est diplômée en Technique de santé animale du Cégep de Saint-Félicien depuis mai 2016. Ayant effectué son stage de fin d’études à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière, c’est avec joie qu’elle s’est jointe à l’équipe quelques mois plus tard.

Elle adore avoir la chance de partager ses connaissances et conseiller les propriétaires au meilleur de ses connaissances pour rendre la vie avec leurs compagnons des plus agréable. Les chiens, les chats et les lapins sont certainement les espèces qui l’intéressent le plus. Passionnée de sports canins, elle affectionne particulièrement le canicross, le bikejoring et le skijoring qu’elle pratique avec sa petite husky! Les chiens sportifs et énergiques sont certainement ses préférés et elle en profite pour les cajoler lors de leur passage à l’hôpital.


Élysabeth Drolet

Depuis qu’elle est capable de marcher,  elle est passionnée par le monde animal et ses complexités. Toutes les espèces la passionnent surtout celles marines, à poils et exotiques. Les vieux animaux sont aussi son gaga. Élysabeth a toujours voulu faire une différence dans la vie des personnes et de leurs animaux.

Elle a graduée au Cégep de La Pocatière en Mai 2016.

– Gagnante Gala de l’excellence au Cégep de La Pocatière dans la catégorie <<Respect des animaux et leur utilisation de façon éthique en Santé Animale>> et gagnante de la bourse Charles River en 2016.


Marie Fluet

Elle a obtenu son diplôme en Techniques de santé animale au Collège Laflèche de Trois-Rivière en 2015.

Passionnée par tous les animaux depuis sa tendre enfance, Marie avoue avoir un faible pour les furets, les chats et les Grands Danois.
De plus, elle a un intérêt pour la chirurgie.


Laura Fradette

Laura est une technicienne en santé animale fraîchement diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe. Elle a terminé ses études en mai 2012 et s’est jointe peu après à la grande équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière. Laura s’intéresse à toutes les espèces d’animaux domestiques, spécialement les chiens, les chats et les furets.

Elle adore avoir la possibilité de voir une multitude de races et d’espèces animales chaque semaine et de partager ses connaissances, mais aussi d’apprendre avec leurs propriétaires. Son amour pour les animaux est inconditionnel et si elle avait à recommencer son parcours académique, elle choisirait exactement le même sans hésitation!


Martine Labbé

Martine obtient son diplôme du cégep de La Pocatière en Techniques de santé animale en 2009. Elle a fait son stage clinique ici-même et elle fait partie de cette merveilleuse équipe depuis ce jour.

Elle est une fille dynamique alors il faut que ça bouge ! Passionnée par les animaux, elle a travaillé dans divers endroits en lien avec le monde animalier. Son désir de travailler avec les animaux grandit de jour en jour et elle veut toujours en apprendre davantage. Il y a continuellement place à la nouveauté dans le monde de la médecine vétérinaire, alors elle se considère privilégiée de travailler dans ce domaine !


Christine Labrecque

Diplômée en 2009 en Technique de Santé Animale au Cégep de La Pocatière, Christine obtient la même année le statut de TSA certifiée en réussissant l’Examen National des Technicien en Santé Animale. Par la suite, elle travaille dans l’est de la province avant de venir à Québec à la recherche de nouveaux défis. Elle se joint à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2016, après deux ans passées à perfectionner ses techniques aussi bien chez les animaux de compagnie que chez les exotiques.

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Christine a fait le choix de quitter ses îles pour poursuivre sa passion pour les animaux. Ayant grandi avec leur présence constante à ses côtés, elle croit beaucoup en la zoothérapie et cherche à leur rendre la pareille en les soignant avec amour. Tous les animaux la fascinent, mais les chats remportent le prix dans son cœur.


Audrey Lemelin

Diplômée du cégep de La Pocatière en Techniques de santé animale depuis 2008, Audrey a rapidement joint l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière. Elle voue depuis son enfance une passion pour les petites boules de poils, de plumes ou d’écailles. Avant de terminer ses études collégiales, elle a d’ailleurs travaillé 4 ans en animalerie.

Une des priorités d’Audrey dans son travail est que le client soit bien informé pour prendre les décisions pour son animal de manière éclairée. Elle affectionne particulièrement les techniques de laboratoire et la psychologie animale. Bien qu’Audrey aime tous les animaux, elle apprécie spécialement les oiseaux (surtout les conures soleil et les quakers).


Stéphanie Martin

Stéphanie est diplômée de Techniques en santé animale du Cégep de La Pocatière depuis 2010. Elle a joint l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière un an plus tard et elle adore son travail de technicienne. Selon elle, côtoyer les animaux tous les jours n’est pas un travail, c’est un plaisir!

Ce que Stéphanie préfère dans ses journées, c’est d’assister les vétérinaires dans les chirurgies et par la suite de s’occuper des animaux en convalescence. Elle espère demeurer dans l’équipe encore longtemps pour approfondir ses connaissances et continuer à veiller au bien-être des animaux.


Marianne Massicotte

Marianne possède un grand intérêt et un amour inconditionnel des animaux qui la poussent à toujours vouloir en savoir plus et à en prendre soin. Plus on les connait, plus et mieux on les aime!

Elle aime vraiment tous les animaux, mais encore plus particulièrement les chats, les oiseaux et les reptiles.

Diplômée du Collège Laflèche en 2017, elle n’a pas tardé à se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière où elle a trouvé une ambiance et une qualité de service correspondant à ses valeurs. Appréciant la beauté des relations entre humains et animaux, elle désire approfondir cet aspect en se formant en zoothérapie.


Sabrina Néron

Passionnée des animaux depuis qu’elle est toute petite, Sabrina a su réaliser son rêve de les aider. C’est au printemps 2014 qu’elle obtient son diplôme de Technicienne en santé animale du Cégep de St-Félicien.  À l’hiver 2015, elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière. 
 
Sabrina est dynamique et a beaucoup d’entregent, ce qui facilite le contact avec les clients. Elle est à l’écoute de leurs besoins, et ce dans le but d’assurer le bien-être de leurs animaux. Une fois de retour à la maison avec ses chats, elle continue à parfaire ses connaissances acquises à la clinique. 

Un jour, pourquoi ne pas développer son intérêt grandissant pour l’éducation canine. De cette façon, elle pourra donner une deuxième chance au meilleur ami de l’homme tout en aidant son maître à mieux le comprendre.  

Mais pour l’instant, elle se retient de ne pas faire de la maison un refuge animalier !


Karen Paquet

Karen est diplômée en Technique de Santé Animale du Cégep de St-Hyacinthe depuis 2004. Elle a débuté dans une petite clinique de médecine préventive. Ensuite, elle a travaillé dans un hôpital vétérinaire pendant plusieurs années. Ayant le désir de toujours s’améliorer, et d’avoir de nouveaux défis, Karen se joint à notre équipe en décembre 2014.

Karen est une femme souriante et professionnelle qui a un bon sens de l’humour. La santé, le bien être et le confort de votre animal est sa priorité. Le service à la clientèle est l’une de ses forces parce qu’elle est compréhensive et pleine de compassion. Le contact avec les clients lui est primordial, car elle peut partager des moments privilégiés avec les propriétaires pour apprendre à mieux les connaître et ainsi, offrir un meilleur service. Chaque jour, elle acquiert des connaissances et des nouvelles techniques pour soigner les animaux exotiques qui la fascinent énormément. Karen aime tous les animaux, du plus petit au plus gros. La preuve, en est que son autre passion est les chevaux.


Lucie Paquet

Lucie a gradué en Techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke en 1993 en se méritant une bourse d’excellence de cette institution et une autre de l’Ordre des Technologues du Québec. Depuis son entrée à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2010, ses qualités de rassembleuse et en travail d’équipe l’ont amenée à s’impliquer dans l’administration et la gestion des ressources humaines. Lucie vise le meilleur dans le service à la clientèle, le soin aux patients et la réalisation professionnelle de ses collègues.

Outre sa passion pour la santé des animaux domestiques et les chiens Border Collies, Lucie est ornithologue amateure. Elle participe régulièrement aux programmes d’étude des populations d’oiseaux du Québec pour l’organisme Études Oiseaux Canada.


Caroline Pelletier

C’est depuis qu’elle est haute comme trois pommes que Caroline côtoie les animaux. La question ne s’est jamais posée dans sa tête, son métier devait avoir un lien avec les animaux et le service à la clientèle. C’est d’abord en complétant un DEC en Bureautique qu’elle commença son parcours, dans le but de combler ses connaissances sur le travail avec le public.

Pour lui permettre de joindre ses deux passions, elle compléta sa Technique en Santé Animale à La Pocatière. Elle obtient son diplôme en Mai 2014. C’est son amour et son intérêt pour toutes les espèces confondues qui l’amènent à venir passer l’été 2013 à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière. Une fois ses études terminées, elle est aussitôt de retour au sein de l’équipe. Propriétaire de chat, de rats, et même de quelques hérissons, elle adore discuter de ceux des propriétaires, et en prendre le plus grand soin, comme s’ils étaient les siens. Travailler en étroite collaboration avec les autres techniciennes et les vétérinaires est ce qu’elle préfère, afin de donner les meilleurs soins à un animal.


Amélie Royer

Amélie a toujours eu une passion envers les animaux et ce dès son jeune âge. Elle a suivi une formation collégiale en laboratoire et biologie. Après quelques années dans le domaine, le désir de travailler avec les animaux lui trotte sans cesse dans la tête. Elle finira par suivre son coeur et s’inscrire en Techniques de santé animale au Cégep de St-Félicien d’où elle graduera en 2008.

Depuis, son travail est une véritable passion. Elle voit le contact journalier avec les animaux comme une thérapie. Elle aime prendre le temps de bien écouter, de conseiller et d’informer la clientèle sur le domaine animalier. Elle affectionne plus particulièrement la chirurgie. Elle fait partie de l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière depuis l’été 2017.

À l’extérieur du travail, Amélie profite de chaque occasion pour partir découvrir le monde. Elle pratique également le yoga et fait de la poterie de tour. Elle a 2 furets, Chichu et BooBelly qui on été adopté à l’âge de 2½ans.



Nos Animalières

Jacinthe Duchesne

Durant ses études, les animaux faisaient partie de son quotidien. Son plus beau souvenir, le bonheur d’avoir 4 bébés écureuils à soigner et dorloter.

Aujourd’hui, à son grand plaisir, Jacinthe a la chance d’être responsable d’une minie ferme d’été ayant comme pensionnaires des chèvres, des canards, des poules et des lapins. Prochainement, elle a le projet d’acquérir des moutons, des cochons et des ânes.

Avec tout ce bagage et son amour pour les animaux, petits et grands, travailler à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière était une occasion unique à ne pas manquer.

Elle affectionne tout particulièrement les Labradors et les Montagnes des Pyrénées !


Alexandra Lemelin

Étudiante en microbiologie à l’université Laval, Alexandra rêve de pouvoir faire des études en médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe. Elle fait partie de l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière depuis l’hiver 2015 et c’est pour elle une occasion en or d’acquérir de l’expérience et des connaissances dans ce domaine.

Elle est passionnée des animaux depuis son plus jeune âge et elle les adore tous, qu’il soit petit ou grand. En effet, quand elle était jeune ses proches aimaient l’appeler Dr.Dolittle. Malgré tout, elle a une attention particulière pour les Bouviers Bernois. Dans son travail, Alexandra aime chouchouter les animaux et apprendre à comprendre le fonctionnement de leur corps.


Nolwenn Habert

Dans ma vie, peu de choses me prédestinaient à travailler avec les animaux. Présentement en études de langues avec un rêve de me rendre à l’Université, j’ai également toujours travailler dans le domaine de la restauration et du service à la clientèle. Cependant, j’ai grandi entouré de chiens, de chats, d’oiseaux et de chevaux et ils éveillent en moi un amour sans limite pour le monde animal. Je n’aurais de cesse d’en apprendre toujours plus sur les animaux ! Grâce à Shirtane, ma première Samoyède pleine d’amour et de vie, je me découvre une passion pour le comportement canin et de fil en aiguille, je découvre également la complexité des oiseaux exotiques qui deviendront mes animaux de prédilections et sur lesquels j’ai encore des tonnes de choses à savoir !

Lorsque l’occasion se présente pour moi de travailler avec des animaux, grâce à la clinique, je tente ma chance et je ne pourrais maintenant être plus épanouie dans mon travail. Mon but restera de me dépasser, d’apprendre toujours plus et de satisfaire les attentes de mes collègues de travail envers moi !



Nos Réceptionnistes

Mado Bisson

Mado Bisson travaille dans les cliniques vétérinaires depuis les années
80. Elle a occupé les postes de réceptionniste, technicienne et a bien sûr
développé une très grande expertise au fil des ans. Depuis quelques années,
Mado se consacre entièrement à la réception. Elle adore travailler avec le
public, c’est sa grande force! Elle offre un service hors pair et personnalisé,
qui ravie la clientèle assurément .

Si Mado a consacré sa vie aux cliniques vétérinaires  c’est
évidemment parce qu’elle adore tous les animaux. Elle avoue avoir un
penchant pour les gros chiens. Elle a eu six chiens dans sa vie : cinq danois
et un lévrier irlandais.

 


Meggie Goupil

Meggie Goupil a obtenu son diplôme en secrétariat en 2003. Après plusieurs années à servir la clientèle dans le milieu commercial et des cliniques médicales, elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière en 2010 pour partager sa grande passion des animaux. La disponibilité, la discrétion, l’écoute et l’ouverture aux besoins des clients sont à la base de son travail.

Outre ses tâches d’accueil et de communication au téléphone, Meggie aime renseigner les clients sur la nourriture pour animaux, qui est très diversifiée et peut aider à résorber des troubles de santé. Elle a un faible pour les chats siamois, les rongeurs et tout ce qui touche le monde des chevaux.