418 840-0444

Covid 19

Voici notre mise à jour du 5 mai 2020 concernant la Covid-19.


Voici de nos nouvelles en cette période de début de déconfinement.

Nous voulons tout d’abord vous dire que notre équipe tient bon et que nous travaillons tous très fort afin de maintenir la qualité des services à laquelle vous êtes habitués chez nous.

Évidemment, les consignes du gouvernement en matière de santé publique et de santé et sécurité au travail, ainsi que les mesures de distanciation physique autant avec les clients qu’entre employés nous posent bien des défis. Nous tentons de les relever aussi rapidement et efficacement que possible.

Soyez assurés que notre priorité demeure la santé de vos compagnons et que nous allons tout mettre en oeuvre pour veiller sur eux.

Nous avons commencé à rappeler des membres de notre équipe au travail et nous devrions bientôt avoir suffisamment de personnel pour augmenter le nombre de consultations et chirurgies tout en vivant avec les limites de nos locaux.

Nous avons mis en place des mesures afin de protéger nos employés, mais cela ne va pas sans quelques sacrifices. Par exemple, nous ne recommencerons pas tout de suite à faire des tailles de griffes car elles nécessitent des contacts rapprochés et prolongés entre au moins deux employés. Quand la situation se sera améliorée et que nous aurons pu mettre la main sur suffisamment de matériel de protection pour les membres de notre équipe, nous pourrons recommencer à en faire.

Nous allons aussi continuer à faire les consultations sans les clients afin de minimiser les passages dans nos locaux et mieux assurer le respect des 2 mètres de distance entre les personnes. Vous devrez donc continuer à nous confier vos petits chéris pendant que vous attendrez dans votre voiture ou dehors.

Nous comprenons que cela peut être un peu angoissant pour vous, mais rassurez-vous: nous avons hâte aussi que la vie reprenne pour recommencer à voir plein d’animaux dans nos locaux… donc quand votre compagnon est avec nous, nous sommes tellement contents de le voir qu’il est traité aux petits soins par nos vétérinaires, techniciennes et animalières!

Nous avons déjà mis en place des procédures pour permettre aux gens d’être avec leur animal pendant les euthanasies s’ils le désirent et nous les maintiendrons tant et aussi longtemps qu’il le faudra. Nous savons à quel point ces moments importants peuvent être difficiles et nous tenons à les rendre aussi humains que possible en tout temps.

Voici nos mesures d’assouplissement à compter du lundi 11 mai:

  • Nous allons recommencer à faire des vaccins pour les jeunes animaux qui n’ont pas encore reçu de vaccin.
  • Nous allons aussi commencer à faire les rappels de vaccins et/ou examen annuels pour les animaux qui étaient dus en mars et avril. Pour ceux qui sont dus en mai ou juin, nous allons attendre après la Fête nationale.
  • Nous allons graduellement recommencer à faire des chirurgies et des détartrages.
  • Notez qu’en tout temps, la priorité est donnée à nos clients et que les personnes n’ayant pas encore de dossier chez nous devrons patienter.

Nous vous encourageons à utiliser les service de notre boutique en ligne. Vous pouvez aussi nous téléphoner (418 840-0444) pour que nous puissions préparer votre commande. Vous avez la possibilité de payer par téléphone avec une carte de crédit. Nous pourrons aller vous porter votre commande dehors afin d’éviter que vous ayez à entrer dans nos locaux.

Finalement, nous vous demandons d’être indulgents envers nos employés. Notre plus grand désir est de bien vous servir! Tous nos efforts sont orientés vers ce but.

Nous ne pouvons toutefois pas mettre en jeu notre sécurité ni la vôtre.

C’est pourquoi nous devons garder en place certaines mesures moins agréables et qu’il se peut aussi qu’il y ait des délais pour le téléphone ou pour les renouvellement de prescriptions. Nous faisons tous de notre mieux.

Sur une notre positive, la situation s’est grandement améliorée du côté de l’approvisionnement en nourritures pour vos animaux!

À l’exception de certaines formulations, nous sommes de nouveau en mesure de bien répondre à vos besoins.

Merci infiniment pour votre compréhension et au plaisir de vous servir.

L’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière