Bonne nouvelle pour nos amis félins!

Nous sommes fières de vous annoncer que dès janvier 2019, le dégriffage ne sera plus une intervention pratiquée à l’Hôpital Vétérinaire de l’Ormière.

L’onyxectomie, aussi appelée dégriffage, est une pratique connue depuis plusieurs décennies. Cette procédure effectuée pour des raisons non médicales comporte des risques de complications à court et long termes. Suite à la chirurgie il est difficile d’évaluer le degré de douleur d’un chat à l’autre mais, pour certains ces douleurs seront présentes tout au long de leur vie. Elles pourraient même entraîner des changements de comportement, qui si on ne s’y attarde pas, seront remarqués trop tard dans la vie de l’animal pour y remédier.

Dans le but de toujours offrir les meilleurs soins à nos patients, nous avons pris la décision de ne plus procéder au dégriffage à partir du 1er janvier 2019.

Soyez rassurés: notre équipe est là pour vous aider avec les alternatives (taille de griffes ou protèges-griffes) ainsi qu’avec l’aménagement de l’environnement de votre chat. N’hésitez pas à nous en parler!

Cet article s'applique à : Chat.