418 840-0444

Programme d’amaigrissement

Afin qu’il soit heureux et en santé le plus longtemps possible, nous offrons des programmes d’amaigrissement pour les chiens et les chats. Ces programmes sont offerts gratuitement, seul l’examen de votre animal est obligatoire si nous ne l’avons jamais vu. Le vétérinaire pourra s’assurer que votre animal est en bonne santé malgré son surplus de poids.

Saviez-vous que :

  • Plus de 40% des chats et des chiens souffrent d’embonpoint.
  • Même une courte période de 10-20 min d’exercice par jour peut aider votre animal à perdre du poids.
  • Une perte de poids de 1 lb chez le chat et 2.5 lb chez le chien équivaut à 15 lb chez un humain.
  • Plusieurs petits repas dans la journée favorisent la perte de poids.

Selon plusieurs études, un surplus de poids chez les chats ou les chiens peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme dont le diabète, les problèmes articulaires, les problèmes urinaires, l’intolérance à l’exercice, etc. Aussi, l’anesthésie et la récupération post-opératoire sont plus difficiles.

Plusieurs diètes sont offertes afin de procurer une perte de poids en fonction du niveau d’exercice, de l’état de chair, du niveau d’appétit ou du nombre d’animal à nourrir à la maison.

Une technicienne fera l’évaluation de votre animal, afin de vous aider à ce qu’il maintienne un poids idéal. Ainsi, elle sera en mesure de répondre à vos questions et de recommander un programme adapté à votre style de vie et celui de votre compagnon. La perte de poids de votre animal lui sera bénéfique. Il sera beaucoup plus actif et enjoué et ce, pour de longues années !

Aussi, si vous pensez qu’un régime équivaut à ne plus donner de gâteries et avoir faim ; laissez notre technicienne démystifier ces pensées. Elle vous recommandera les différentes options qui vous sont offertes pour faire plaisir à votre animal tout en faisant des choix santé et adaptés.

Le choix de la nourriture de même que la ration calculée en fonction des besoins énergétiques change d’un animal à l’autre, mais cela n’est pas la seule clé du succès. Votre implications consistera à :

  • Offrir la ration de nourriture calculée par la technicienne.
  • Rencontrer la technicienne en charge de votre animal afin de faire le suivi de son poids, tout en s’assurant que les rations sont sécuritaires.
  • Faire bouger votre animal par la marche, la course, la natation, le tapis roulant, etc.

De plus, plusieurs objets intéressants peuvent vous aider tel que le Pipolino, le Kong wobbler, le Slimcat… Ces détails seront élaborés lors du programme !

La seule obligation dans le programme est, d’autant que possible, vous procurer la nourriture à notre établissement. Communiquez avec nous par téléphone pour nous faire part de votre intérêt à débuter le programme et nous vous recontactera sous peu. La technicienne en charge, Alexandra, vous jumèlera avec une technicienne et celle-ci pourra prendre un premier rendez-vous avec vous.

Guizmo avant

Guizmo avant : 33.5 lb

Guizmo après : 27.5 lb Poids perdu : 18%

 

 

 

 

 

 

Mia avant : 88.4 lb

Mia après : 74.7 lb Poids perdu : 15%

 

Cet article s'applique à : Chat, Chien.