418 840-0444

Taille de griffes chez le chat

Afin d’éviter que votre chat n’abîme votre mobilier, il est important de lui tailler les griffes régulièrement. Commencez dès son jeune âge à manipuler ses pattes et ses griffes. De cette façon, il sera plus facile de les lui tailler. Allez-y graduellement pour qu’il puisse apprécier le moment.

Il est souvent plus facile si une deuxième personne tient votre chat et lui parle doucement. N’oubliez pas de le récompenser lorsque la manipulation se déroule bien !

Voici quelques points à suivre :

  •   Préparez le matériel nécessaire, soit un coupe-griffes pour chat et un coagulant commercial (KWIKSTOP ou des bâtons de nitrate d’argent).
  •   Tenez sa patte face à vous, doucement mais fermement. En pressant légèrement sur ses doigts, les griffes seront plus visibles.
  •   Évitez de couper trop près de la veine. Il est préférable de tailler moins court et plus souvent.
  •   Si un saignement survient, rassurez votre chat, faites une compresse sur le bout de la griffe et appliquez le coagulant.

ciseaux chat

C’est un comportement normal chez le chat de griffer. Il existe des protecteurs pour les griffes (SOFT PAWS OU SOFT CLAWS),mais il faut tout de même lui tailler les griffes. Offrez-lui un griffoir ou un arbre à chat. Il sera un minou heureux !

pattesoftpaws

Si vous avez de la difficulté à tailler les griffes de votre animal, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’une de nos techniciennes. Entre les visites, nous recommandons que vous manipuliez souvent ses pattes.

 

 

Cet article s'applique à : Chat.