Lichen

Le matin du 21 novembre 2012, un de nos bons clients s’est présenté à l’hôpital avec un tout petit chaton d’environ 6 semaines. Il était en bien mauvais état, car il venait de se faire frapper par une voiture sur le Boulevard de l’Ormière. Il nous l’a laissé afin de l’examiner et voir si nous pouvions la sauver. Après un examen et des radiographies, il était évident que sa patte arrière gauche n’était pas viable. Le reste de son état était bon compte tenu des circonstances. Notre bon samaritain a donné son accord pour faire ce qu’il fallait pour tenter de la sauver tout en lui assurant une bonne qualité de vie. Après un long passage en chirurgie pour suturer ses nombreuses plaies et amputer sa patte, la petite chatte s’est réveillé et a dévoré un plat de nourriture pour chat… c’était de bon augure!

Quand la petite rescapée fut prête à quitter l’hôpital, notre client a décidé de ne pas la garder chez lui, car il a des oiseaux et que cela risquait d’être difficile à gérer. Il nous a demandé de lui trouver une famille d’adoption. Une de nos techniciennes était déjà tombée amoureuse de ce petit bout de chat un peu sauvageon et, ayant déjà eu un chien à trois pattes pendant de nombreuses années, elle se sentait vraiment touchée par elle. Quand son conjoint l’a vue pour la première fois, il a lui aussi été conquis et c’est ainsi que la petite miraculée s’est retrouvée dans son nouveau foyer!

Aujourd’hui, elle s’appelle Lichen et elle s’est très bien adaptée à sa vie sur 3 pattes. Elle joue avec leur autre chatte Taïga et leur chien Wakan. On voit bien dans son caractère que c’est une petite chatte qui vient d’une lignée de chats d’extérieur. Elle n’aime pas être prise dans les bras. Par contre, sa personnalité est très agréable et elle aime se faire caresser dans le cou quelques minutes! Elle adore jouer à chasser des jouets et elle peut passer des heures à miauler après les nombreux oiseaux sauvages qui viennent visiter les mangeoires.

Elle a été bien chanceuse dans sa malchance. Grâce à notre si gentil client, elle connaît une belle vie et elle apporte un petit quelque chose de bien spécial!