418 840-0444

Novembre est le mois de la gériatrie

Vous avez décidé de l’adopter, de l’aimer jusqu’à la fin de ses jours et de lui procurer les meilleurs soins. Saviez-vous qu’en moyenne, les animaux sont considérés gériatriques à partir de l’âge de 7ans ?

Afin de vous aider dans les soins de votre animal, nous vous recommandons :

  •     D’offrir une nourriture adaptée pour les chats et les chiens séniors.
  •     Maintenir votre animal actif afin d’éviter l’obésité.
  •     D’ajouter un coin douillet pour diminuer les courbatures matinales.
  •     Porter une attention particulière à sa démarche et au temps de jeu qui peut réduire avec les années.
  •     Prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour un examen de santé et un bilan sanguin si vous observé des changements au niveau de son pelage, de son appétit, de sa consommation d’eau, de sa miction, de sa respiration, etc.
  •     Maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

La nourriture pour animaux matures comprend des quantités précises d’éléments nutritifs. Il est important d’avoir une diète adéquate afin que l’animal puisse maintenir sa masse musculaire et sa mobilité articulaire et  lui fournir suffisamment d’énergie tout en gardant un poids santé.

N’oubliez pas que les chiens et les chats matures deviennent moins tolérants à la chaleur et au froid. De plus, leur vision, leur odorat et leur ouïe peuvent être altérés avec l’âge. Des changements dans la maison peuvent vous paraître banals, mais pour eux, cela peut causer un énorme stress.

Si la santé générale de votre animal vous inquiète, si vous croyez que votre animal souffre d’arthrose ou s’il semble désorienté, informez-vous auprès de votre vétérinaire.