418 840-0444

Vermifugation des chiens

Un traitement vermifuge de base, qui s’échelonne jusqu’à l’âge de 6 mois, est fortement recommandé pour votre nouvel animal. Plus de deux chiots sur trois sont porteurs de vers intestinaux. Contaminé dans le ventre de sa mère par le placenta, lors de la tétée ou par l’ingestion d’œufs de parasites dans l’environnement, votre chiot a de forts risques d’avoir des vers au niveau intestinal.

Ces vers sont des parasites, c’est-à-dire qu’ils vivent aux dépens de l’être qui les héberge. Ils peuvent causer des retards de croissance, une faiblesse généralisée, des troubles digestifs ou respiratoires, etc. De plus, certains parasites sont transmissibles à l’humain – les enfants étant les plus à risque d’être atteints. L’élimination efficace et régulière de ces parasites est primordiale afin de préserver la santé de tous.

Une analyse des selles du chiot peut être utile afin de prescrire le traitement le plus judicieux pour lui. La vermifugation se fera jusqu’à l’âge de 6 mois.

À l’âge adulte, il est recommandé de faire une analyse des selles si votre chien va régulièrement dans les parcs à chien.

Cet article s'applique à : Chien.