418 840-0444

Vermifugation des chats

Un traitement de vermifuge jusqu’à l’âge de 6 mois est fortement recommandé pour votre nouveau chat.

Plus de deux chatons sur trois sont porteurs de vers intestinaux. Contaminé durant la gestation, lors de la tétée ou par son environnement, votre chaton a de fortes chances d’avoir des vers au niveau intestinal.

Ces vers sont des parasites, c’est-à-dire qu’ils vivent aux dépends de l’être qui les héberge. L’élimination efficace et régulière de ces parasites est primordiale afin de préserver la santé de votre chaton. Une analyse de ses selles peut être utile pour prescrire le traitement le plus judicieux pour le nouveau venu.

De plus, certains parasites sont transmissibles à l’humain – les enfants étant les plus à risque d’être atteints. Si votre chat a accès à votre jardin ou à un bac de sable pour les enfants nous vous recommandons d’y jeter un oeil régulièrement. Ces endroits pourraient lui rappeler son bac à litière.

Enfin, les chats allant à l’extérieur devraient reprendre une dose préventive de vermifuge à chaque année. Aussi, en accrochant une clochette à son collier cela aura pour but d’éloigner les proies.

 

Cet article s'applique à : Chat.