418 840-0444

Stérilisation

La stérilisation du chat (la castration pour les mâles et l’ovariohystérectomie pour les femelles) se fait vers l’âge de 6 mois indépendamment du sexe.

Il se pourrait que votre vétérinaire recommande une correction d’hernie ombilicale lors de votre première visite. L’hernie ombilicale est une petite masse de chair qui se forme au niveau du nombril si celui-ci ne s’est pas fermé complètement après la naissance. Pour certains chats, l’hernie peut être dangereuse (développement d’un foyer d’infection, risque pour les organes internes, etc.). À votre visite, nous saurons vous informer sur l’état de santé de votre animal et bien vous conseiller. En présence d’une hernie, procéder à la correction de cette bosse en même temps que la stérilisation est recommandé, car il y a l’avantage d’éviter une anesthésie supplémentaire à votre animal.

Toujours en accord avec notre philosophie du bien-être animal, des analgésiques postopératoires sont très fortement recommandés suite à la chirurgie de routine de votre animal.

Cet article s'applique à : Chat.