418 840-0444

Hospitalisation

Il arrive qu’un animal doive être hospitalisé, de quelques heures à quelques jours, pour remettre un diagnostic, permettre le repos après une chirurgie de routine ou faciliter la stabilisation d’un état de santé ingérable à la maison (diarrhée ou vomissements, etc.).

Nos employées se dédient aux besoins de sécurité et de confort des animaux. À tout moment de la journée, une technicienne en santé animale est responsable de la surveillance de l’état de santé des animaux et de l’exécution des plans d’intervention préparés par les vétérinaires. Quant aux animalières, elles préparent la nourriture pour chaque animal et la distribuent aux heures prévues, nettoient les cages, stérilisent les instruments chirurgicaux et lavent et brossent les animaux à fourrure.

Toute l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de l’Ormière travaille en étroite collaboration pour que les animaux hospitalisés soient le plus rapidement possible de retour à la maison!

Nos installations propres, bien séparées entre les types d’animaux pour éviter tout stress, sont nettoyées et désinfectées tous les jours. Chaque animal a suffisamment de place pour s’étirer, se lever, manger, boire et utiliser sa litière individuelle (à l’exception des chiens, qui sont promenés à l’extérieur par les animalières).

Nous encourageons les propriétaires d’animaux à venir visiter leur compagnon au cours de leur hospitalisation: votre présence apporte beaucoup de joie et de réconfort à votre animal. Entre les visites, soyez assurés que notre équipe offre les meilleurs soins qui puissent être offerts. Nous nous assurons que votre animal ne manque de rien et qu’il reçoive les traitements nécessaires à son rétablissement de manière adéquate. Bien sûr, durant son séjour il recevera beaucoup de câlins de la part de toute l’équipe.